Compte-Rendu de la réunion du Conseil Municipal du vendredi 1er juin 2012

jeudi 14 juin 2012

Compte-Rendu de la réunion du Conseil Municipal du vendredi 1er juin 2012

Le vendredi 1er juin 2012 à vingt heures trente minutes, le Conseil municipal convoqué en séance ordinaire s’est réuni à la mairie sous la présidence de monsieur LEBRUN André, maire de la commune.
Présents : Mrs LELEU. LE ROY .BLAISE.NUTTENS.BOUCHENEZ.GRAIN Madame MAILLE.
Absente : Madame GRAINDEPICE.

DELIBERATION : Le Conseil municipal prend une délibération pour accepter la somme de 509.02€ provenant des Assurances Mutuelles de Picardie pour le sinistre n° 2012-01829.

ASSAINISSEMENT : Monsieur le Maire présente le planning des travaux de la société EIFFAGE. Les travaux se dérouleront suivant le calendrier suivant :
-Juin : Rue d’Omiécourt et Rue d’En Bas
-Juillet : Rue d’En haut
La fin de la rue de Nesle est prévue ensuite. Cependant le calendrier est susceptible de subir les modifications en fonction du déroulement des travaux.
Pour la conduite d’eau, la société EIFFAGE mettra la canalisation pour l’eau en même temps qu’elle réalisera l’assainissement Rue d’En Bas.
Pour la rue des Limaçons et la rue d’En haut les dates ne sont pas arrêtées.

RADARS : Lors de la réunion préalable à l’assainissement la mise en place de radars pédagogiques a été évoqué. Le sujet a semble t-il fortement intéressé la population.
Pour obtenir un prix de groupe il faut que 6 communes achètent des radars. Monsieur LEBRUN posera la question aux autres communes lors de la réunion de prospective de la communauté de Communes de Haute Picardie.

ELECTIONS LEGISLATIVES : Détermination des personnes qui tiendront le bureau de vote pour les élections législatives

RECENSEMENT2013 : Le Conseil Municipal nomme madame LE ROY Martine comme agent recenseur.

DRAPEAUX : Le Conseil Municipal décide d’acheter un nouveau drapeau pour les anciens combattants. Monsieur HENNOQUE précisera les inscriptions à réaliser.