COMPTE RENDU DU CONSEIL DU 29 AVRIL 2016

mercredi 25 mai 2016

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du mercredi 29 avril 2016.

 

Le vendredi 29 avril 2016 à 20 heures, le Conseil Municipal convoqué en séance ordinaire s’est réuni à la mairie sous la présidence de monsieur André LE ROY, maire-adjoint de la commune.

 

Présents : Messieurs André LE ROY, Francis LELEU, Frédérick LIEVRARD, Franck BOUCHENEZ, Frédéric GRAIN, Olivier NUTTENS, LEFEBVRE Benoît, RAUSCHER Nicolas et Mesdames Sandra GENTY et Amélie CHIRAUX, MARTENS Pauline.

Secrétaire : Madame MARTENS Pauline

 

Lecture du compte rendu de la réunion du 6 Avril 2016.

 

Installation des conseillers municipaux : La séance a été ouverte sous la Présidence de monsieur LEROY André, Maire-Adjoint qui a déclaré les membres du conseil municipal installés dans leurs fonctions. Madame MARTENS Pauline a été désignée en qualité de secrétaire par le conseil municipal.

Election du Maire : Le plus âgé des membres présents du conseil municipal a pris la présidence de l’assemblée et a invité le conseil à procéder à l’élection du maire. Il a rappelé qu’en application des articles L.2122-4 et L.2122-7 du CGCT, le maire est élu au scrutin secret et à la majorité absolue parmi les membres du conseil. Si après deux tours de scrutin, aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue, il est procédé à une troisième tour de scrutin et l’élection a lieu à la majorité absolue. En cas d’égalité de suffrages, le plus âgé est déclaré élu

Résultat du premier tour de scrutin : Nombre de votants :11 Nombre de suffrages nuls :2

Nombre de suffrages exprimés :9 Majorité absolue :6 Monsieur LE ROY André est élu avec 9 suffrages.

Election des adjoints :Sous la présidence de monsieur LE ROY André, élu maire, le conseil municipal a été invité à procéder à l’élection des adjoints. Il a été rappelé que les adjoints sont élus selon les mêmes modalités que le maire. La commune doit disposer au minimum d’un adjoint et au maximum d’un nombre d’adjoints correspondant à 30% de l’effectif légal du conseil municipal soit 3 adjoints au maire au maximum. Il a rappelé qu’en application des délibérations antérieures, la commune disposait à ce jour de 2 adjoints. Au vu de ces éléments, le conseil municipal a fixé à 2 le nombre d’adjoints au maire.

Election du 1er adjoint : Deux candidats se présentent Mrs LELEU Francis et GRAIN Frédéric.

Nombres de votants :11  Nul :1 Nombre de suffrages exprimés :10 Majorité absolue :6

Grain Frédéric :1 LELEU Francis :9 Est élu 1er adjoint Monsieur LELEU Francis

Election du 2éme adjoint : Deux candidats se présentent Mme MARTENS Pauline et mr GRAIN Frédéric. Nombre de votants :11 Suffrages Exprimés :11 Majorité absolue :6

GRAIN Frédéric :5 MARTENS Pauline :5 GENTY Sandra :1.

Deuxième tour de scrutin : GRAIN Frédéric :6 MARTENS Pauline :5 :Est élu 2éme adjoint Monsieur GRAIN Frédéric.

Monsieur LELEU Francis est chargé de l’entretien de la commune, du cimetière et du suivi de l’agent technique, monsieur BERTON Emmanuel  et du CUI Stéphane Pagniez.

Monsieur GRAIN Frédéric est chargé de l’animation de la commune et du suivi des travaux neufs, et de la voirie avec le Maire.

Monsieur LE ROY André prendra en charge le suivi des agents titulaires, des agents des écoles, des dossiers d’assainissement, des dossiers pour les travaux neufs etc.

SIVOS DE Péronne : Monsieur GRAIN Frédéric sera délégué au SIVOS à la place de monsieur BLAISE.